Translate

mercredi 12 septembre 2012

Bavarois aux poires (recette tirée du magazine Idéal Pâtisserie )

J'ai testé cette recette !!!! Et voici le résultat :


  

Pour 6 personnes :
- 2 poires
- 150 d de sucre en poudre
-  4 ou 5 cuillères à soupe d'alcool de poire
- 6 feuilles de gélatine
- 6 jaunes d'oeufs
- 1/2 litre de lait entier
- 20 cl de crème fraiche


* Peler les poires et oter les pépins ainsi que les parties ligneuses. Les réduire en coulis au mixer avec          25g   de sucre. Pendant ce temps ramollir la gélatine dans de l'eau froide

*Faire chauffer le lait . Travailler les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'il fassent le ruban, puis delayer avec le lait chaud

*Reverser dans une casserole et faire cuire sur feu doux sans cesser de remuer à l'aide d'une spatule jusqu'à ce que la crème prenne une consistance veloutée mais sans laisser bouillir. Retirer aussitôt du feu et verser dans un saladier froid pour stopper la cuisson. Plonger le fond du saladier dans de l'eau froide. Ajouter la gélatine et incorporer le coulis de poire.

* Fouettez la crème fraiche et incorporez la délicatement à la préparation.

* Versez le tout dans un moule amovible et mettre au réfrigérateur pendant 6 heures environs.




4 commentaires:

  1. j adore mais comment s inscrire a ta new bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jojo !!!
    Merci pour ton commentaire !
    J'ai fait le nécessaire, il est maintenant possible de s’inscrire à ma new. J'ai vu ton blog !! il est génial , je me suis inscrite aussi.
    Bises

    Myriam

    RépondreSupprimer